Warning: Use of undefined constant phpStructure - assumed 'phpStructure' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/6/d634417474/htdocs/clickandbuilds/MargueriteGens/wp-content/themes/Blog1418v2/index.php on line 7

Jeudi 12 décembre 1918

Mme le R.A.T. reçoit du dépôt du Mans les effets que son époux dut y déposer à la mobilisation : le colis déficelé montre un melon devenu claque, une chemise et un caleçon dévorés par les rats, et un habit de drap rongé par les mites et les souris. On a mobilisé des hommes pour garder quatre ans cette défroque, on a fait des frais de transports pour ces guenilles quand il était si simple de les renvoyer tout de suite. Quelle bonne ménagère, l’administration ! Maintenant on alloue à M. le R.A.T. 52 F pour s’habiller ; et un costume d’enfant en coûte 100 !

 

« Qu’est-ce que la grippe espagnole ? » Le major que j’apostrophe inopinément réplique avec franchise : « C’est une maladie que les médecins ont baptisée ainsi faute d’en connaître la nature et qu’ils soignent comme la grippe faute d’en savoir le remède. »